Comment fonctionne un clearomiseur ?

Etes-vous pour ou contre ?

Pour les nouveaux amateurs de cigarettes électroniques, il y a un certain nombre de défis. Choisir une première e-cigarette, mais aussi choisir des accessoires nécessite de comprendre les termes techniques du monde des vapoters. Ainsi, parmi les accessoires les plus importants pour la qualité de votre expérience vapoteur, il y a le clearomiseur.

Qu’ est-ce qu’un clearomiseur ?

Le clearomiseur, ou clearo comme on l’appelle communément vapoteurs, est l’un des chefs-d’œuvre qui composent la cigarette électronique. Cette partie du dispositif est à son tour composée du réservoir (transparent pour « clair ») et d’un atomiseur, d’où le nom clearomiseur qui est la contraction des deux fonctions de ce composé.

Il faut se rappeler qu’avant l’introduction de clearomiseurs, les réservoirs de cigarettes électroniques ne permettaient pas d’avoir une idée du niveau réel du liquide. Il était alors possible de sucer les bouffées avec le goût de brûlé. Cependant, aujourd’hui, grâce à la clearomiseur, il est possible en un clin d’œil de connaître le niveau exact de votre e-liquide.

Il existe essentiellement deux gammes de clearomiseurs : des modèles bon marché en plastique bas de gamme. Ils sont fragiles et inturables. Les modèles haut de gamme sont le plus souvent faits d’acier inoxydable ou d’autres matériaux nobles, avec des réservoirs en verre.

Comment fonctionne le clearomiseur ?

Le fonctionnement du clearomiseur est simple. Son but est de pulvériser le e-liquide contenu dans le réservoir. il sera créé ainsi de la vapeur que vous allez sucer. A cet effet, ce composant a deux ouvertures : une entrée d’air et le drip-trip, la sortie.

Dans les détails, les mèches trempent et conduisent le e-liquide par capillarité jusqu’à la résistance. Ce dernier chauffe et transforme le e-liquide en vapeur qui sera aspiré par le goutte-à-goutte (embouchure).

Quels sont les types de clearomiseurs ?

Depuis les débuts des cigarettes électroniques, clearomiseurs ont considérablement évolué. La grande majorité d’entre eux sont maintenant relativement faciles à entretenir. En passant, ils sont également presque tous partiellement amovibles, il est donc maintenant facile de changer uniquement les parties défectueuses plutôt que le clearomiseur entier. Ainsi, pour choisir cet accessoire (voir http://vaporem.fr/clearomiseurs-cigarette-electronique.html), le critère principal sera la résistance, plus précisément si elle est située en haut ou en bas du clearomiseur.

clearomiseurs Les haute résistance (Top Coil) sont les modèles les plus courants. Sur ces modèles clearos, la résistance est à l’extrémité haute de la cheminée d’admission d’air et elle est entourée de plusieurs mèches qui plongent dans le e-liquide. Cette position permet au clearomiseur de produire une vapeur chaude puisque la résistance est positionnée près du drip-tip, donc des lèvres. Ce type de clearo convient aux vapoteurs qui recherchent une sensation plutôt marquée (un hit), surtout si vous êtes un débutant ou un amateur de tabac ou gourmand arômes.

clearomiseursà faible résistance (Bottom Coil) sont de deux types. Tout d’abord, il y a les modèles BCC. Ils ont une seule résistance, ce qui leur permet de livrer de la vapeur froide à chaude. Avec ce type de clearomiseur, vous obtenez un succès délicat avec un bon volume de vapeur. C’est le type de clearo qui convient parfaitement aux amateurs d’arômes fruités ou menthol. Ensuite, il y a les clearos de la BDC. Contrairement au premier, ces modèles de clearomiseurs ont deux résistances qui vous permettent de profiter d’une vapeur allant du chaud au chaud. Les clearosBDC Les conviennent pour le tabac et les e-liquides gourmands.

Critères pour choisir votre clearo

Comme vous le comprendrez, il existe plusieurs critères pour distinguer les clearomiseurs, en fonction des habitudes de vapotage , de la qualité du hit que vous recherchez, de vos préférences aromatiques, etc.

Pour vous guider, voici les principaux critères pour choisir votre clearo :

  • Le volume de le réservoir du clearomiseur ;
  • Clearo jetable ou non ;
  • Disponibilité ou non d’un anneau de circulation d’air. Sur les modèles haut de gamme, cette fonction vous permet d’ajuster l’appel d’air ;
  • La forme et la texture de l’embout buccal (le goutte-à-goutte) ;
  • La valeur de la résistance : plus elle est basse, plus la vapeur sera chaude, et vice versa ;
  • La technologie de la résistance.

Bien sûr, certains vapoteurs peuvent également avoir une préférence pour tel ou tel autre declearobrand.

Tag : choisir un clearomiseur