Quel est le rôle d’un notaire ?

Etes-vous pour ou contre ?

Vous avez peut-être rencontré le terme Notaire, mais savez-vous pourquoi vous pourriez en avoir besoin et en quoi ils diffèrent d’un avocat ?

Jackie Watts, avocat et notaire

Jackie Watts, avocate et notaire de Tallents Solicitors explique quand vous pourriez avoir besoin des services d’un.

Dit Jackie :

« Bien que la plupart des notaires soient des avocats qualifiés, un notaire n’exerce pas la même fonction qu’un avocat. »

Jackie explique plus encore,

« Un notaire est titulaire d’une charge juridique publique reconnue au niveau international. Le devoir et la fonction d’un notaire est de préparer, d’attester, d’authentifier, de vérifier et de certifier les actes et autres documents, pour une utilisation partout dans le monde.

« Leur signature et leur sceau officiel rendent les documents acceptables, comme preuve de l’affaire attestée par eux, aux autorités judiciaires ou autres autorités publiques de lapays où ils doivent être utilisés. »

Comme la plupart des notaires, Jackie s’est d’abord qualifié comme avocat et a ensuite entrepris une nouvelle qualification de deux ans d’études supérieures, basée à l’Université de Cambridge pour se former comme notaire. Une fois diplômée, Jackie a ensuite dû fournir la preuve qu’elle était une personne apte à être admise comme notaire par l’archevêque de Canterbury, car un notaire est en fait un fonctionnaire de la cour ecclésiastique.

Jackie apprécie la variété des travaux supplémentaires qu’elle apporte en tant que notaire :

« Je fais tout un mélange de travail pour les particuliers et les entreprises en ma qualité de notaire, car je peux fournir l’authentification pour presque n’importe quel document, événement ou transaction.

« Je prépare et assiste à beaucoup de procurations pour les personnes qui achètent des biens ou des terrains à l’étranger et on m’a demandé de vérifier les certificats personnels et les qualifications des personnes désireuses de travaillerà l’étranger ou qui pourraient émigrer.

« Pour ceux qui souhaitent se marier à l’étranger, je peux également vérifier leur identité et leur état matrimonial, une formalité qui sera nécessaire avant de pouvoir procéder au mariage.

« Il y a aussi de plus en plus de prudence à l’égard des grands-parents et d’autres parents qui voyagent à l’extérieur du Royaume-Uni avec des enfants d’autres personnes en vacances, et on m’a demandé de faire un bon nombre de certificats pour prouver le consentement des parents à ce que l’enfant voyage à l’étranger.

« Je traite également des documents relatifs aux testaments étrangers et à l’administration successorale de biens étrangers.

« Et pour les entreprises, j’authentifie et certifie les documents de société et d’affaires nécessaires pour leur permettre de créer des filiales étrangères ou d’effectuer des transactions financières à l’étranger, je peux également authentifier la signature de contrats étrangers. »

Jackie fournitservices précieux aux clients dans une région qui s’étend de Lincoln à Nottingham. Si vous avez besoin des services d’un notaire public, appelez Jackie au 01636 813411 pour prendre rendez-vous aujourd’hui.Lire la suite sur ker-expo.fr